cent ans de mérite agricole

Cette expositon virtuelle vous remémorera  le monde de l’agriculture du XIXe au XXe siècle. Cette chevalerie de l’agriculture à vu le jour à la suite d’un voyage de l’honorable Honoré Mercier en France.

À son retour, il travailla à la mise sur pied du mérite agricole en 1890  qui avait pour but de redonner les lettres de noblesse au travail de la terre et de donner une impulsion au progrès agricole.

Dans les vingt quatre  prochains mois, vous pourrez, notamment,  voir les lauréats qui se sont mérité la médaille d’or depuis 1890,  soit photos et informations sur les gagnants, ainsi que  la description de la première soirée de remise de médailles à l’assemblée législative qui a eu lieu le 23 décembre de la même année et qui fut grandiose.

Nous espérons que vous vous plairez à voyager au fil du temps ou l’agriculture passe du monde du cheval à l’ère électronique.

Cliquez ici pour voir l’exposition »

Les commentaires sont fermés.